Apses-Lyon : rendez-vous de fin d’année

3 juin 2009 au lycée du Parc à Lyon


Pour la 3ème année, l’Apses de Lyon organise un rendez-vous de fin d’année en 3 temps de 17h à 22h au lycée du Parc le mercredi 3 juin 2009.

Aux collègues de l’académie de Lyon et des académies limitrophes.

- 17h : AG de la Régionale de Lyon, moment de discussions et de votes sur les rapports d’activité, financiers et d’orientation (nationaux et de la Régionale) mais aussi élection des représentants au bureau pour l’année à venir.

- 19h : Moment de convivialité sous la forme d’un apéritif dînatoire. Comme chaque année, l’Apses Lyon offre de quoi se désaltérer, et chacun apporte quelque chose à grignoter.

- 20h : La traditionnelle conférence : "Héritages familiaux et difficultés scolaires : la transmission culturelle en question". Cette année, Gaële Henri-Panebière (GRS, Université Lyon 2) a accepté avec enthousiasme notre invitation. Son intervention portera sur ses travaux récents en sociologie de l’école. Il s’agit pour nous d’une occasion d’actualiser nos connaissance grâce à cette jeune chercheuse très motivée.

Nous invitons les collègues des académies limitrophes à nous rejoindre à partir de 19h. Merci de m’envoyer un mail lydie.chaurand@laposte.net pour me prévenir de votre présence afin de faciliter l’organisation

Pour le bureau de Lyon, Lydie Chaurand

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales