
Le jeudi 14 janvier : organisez ou participez aux AG dans et hors des établissements pour informer collègues, citoyens et médias locaux des reculs dont est porteuse la réforme Chatel du lycée en général et pour les SES en particulier. (FSU)
Le jeudi 21 janvier : lycées sans SES (grève fonction publique intersyndicale Unsa Education, Sgen-CFDT, Fep Cfdt, CGT, FSU, Solidaires) Déclarez en ligne le taux de grévistes en SES dans votre lycée.
Du lundi 25 au vendredi 29 janvier : chaque régionale de l’Apses organise des événements (rdv avec le recteur, députés, sénateurs, fédérations de parents d’élèves, syndicats lycéens, tracts, opération carte postale (elles arrivent très bientôt dans les régionales), cours de rue, tribunes dans la presse locale, rondes etc) afin de (re-)sensibiliser l’opinion publique sur les enjeux porteurs de régressions graves pour les SES de la réforme Chatel mais aussi pour la conception du métier dans son ensemble.
Le samedi 30 janvier 2010 : manifestation parisienne Education (de la maternelle à l’université). (FSU, les Snes académiques financent une grosse partie du déplacement yc pour les non syndiqués, les contacter et CGT Education)