Articles de la rubrique “Harmonisation des attentes au baccalauréat”


BO des nouvelles épreuves du baccalauréat en SES (session 2013)

Baccalauréat général, série économique et sociale : épreuve obligatoire de sciences économiques et sociales et épreuves de spécialité d’économie approfondie et de sciences sociales et politiques, à compter de la session 2013 note de service n° 2011-151 du 3-10-2011 (NOR MENE1123667N) Bulletin officiel spécial n°7 du 6 octobre 2011 Baccalauréat général, série économique et sociale : épreuve obligatoire de sciences économiques et sociales et épreuves de spécialité d’économie (...)

Propositions de l’Apses sur l’évolution des épreuves du baccalauréat

Vous trouverez ci-dessous les propositions de l’APSES en matière d’évolution des épreuves de baccalauréat ainsi qu’un sujet-zéro. Nous les avons fait parvenir ce jour à Jean Etienne, Marc Montoussé et Jean-Michel Blanquer (directeur de le Dgesco). Le document joint a été produit par un petit collectif de professeurs de SES de l’APSES car, jusqu’à ce jour, l’APSES n’a pas été associée aux travaux de l’inspection générale sur les nouvelles (...)

Recommandations de l’inspection générale des Sciences Économiques et Sociales concernant l’harmonisation de l’évaluation des épreuves écrites et orales de Sciences Économiques et Sociales au baccalauréat ES.

I) EPREUVES ECRITES L’harmonisation de la notation aux épreuves écrites du baccalauréat est fixée par la note de service n° 95-113 publiée dans le B.O. n° 20 du 18 mai 1995, Il est recommandé aux enseignants de s’y reporter. Le présent texte a pour seul objectif de préciser les modalités d’application de ce document pour les Sciences Economiques et Sociales. 1.1 Organisation de la procédure d’ harmonisation de la notation La procédure précitée comporte pour les (...)

Les épreuves du baccalauréat de SES

ici

Harmonisation des attentes Clermont-Ferrand

http://www3.ac-clermont.fr/pedago/s...
Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales