Articles de la rubrique “Les soutiens”


Table ronde de L’AFSE consacrée au SES (23 mars)

Comme chacun le sait, l’Association Fse de Science économique, qui réunit aussi bien des profs du supérieur que des chercheurs, et qui a soutenu grâce à la ténacité de certains de ses membres les SES et la filière ES, organise le mercredi 23 mars prochain à Paris ses "entretiens 2005" clôturés par une table ronde sur le thème "quelle place pour l’enseingement des sciences économiques et sociales" à 15 heures. Voilà une bonne occasion de sortir et de nous ouvrir un peu plus sur (...)

Soutien réitéré et appuyé de l’AFS

Ci joint, une nouvelle version du texte de soutien, ainsi que le texte de présentation de M. Bertaux, président de l’association francaise de sociologie.

Les soutiens à l’action des professeurs de SES engagée par l’APSES s’élargissent

Communiqué de l’Association des sociologues enseignants du supérieur (ASES) et l’Association française de sociologie (AFS) L’Association des sociologues enseignants du supérieur (ASES) et l’Association française de sociologie (AFS) s’inquiètent du contenu du projet de loi d’orientation et du rapport annexé pour le lycée. Ce projet en effet constitue une grave menace pour l’enseignement des sciences économiques et sociales et pour la série ES (...)

Questions écrites posées par des députés et sénateurs

Bilan réalisé par Jeannine Michalowski Vous trouverez ci-joint la liste des interventions de députés et sénateurs (questions écrites) Cordialement.

Communiqué SNES 4 Janvier

Communiqué de l’APHEC sur l’avenir de la filière économique et sociale au lycée

Le soutien de l’UNEF

Un tract de l’UNEF en pièce jointe

Lettre d’information du mouvement des étudiants pour une réforme de l’économie

S.N.E.S

Contre le choix des élèves Affaiblir la série ES et les Sciences Economiques et Sociales Le nouveau projet de loi présenté par le Ministre de l’Education Nationale le 3 décembre dernier ne fait que renforcer les inquiétudes qui sont les nôtres depuis que nous avons connaissances des mesures susceptibles d’être prises. Ce projet concerne l’ensemble de l’école et beaucoup de disciplines seront touchées par la logique budgétaire qui semble piloter les propositions de (...)

Association des Professeurs de Khâgne et d’Hypokhâgne en Sciences Economiques et Sociales

COMMUNIQUE DE SOUTIEN A L’ENSEIGNEMENT DES SES APKHKSES Association des professeurs de Khâgne et Hypokhâgne en sciences économiques et sociales Le projet de loi d’orientation sur l’enseignement secondaire et le rapport annexé pour le lycée constitue une menace grave pour l’enseignement des Sciences Economiques et Sociales et la série ES. Il supprime de fait la seconde de détermination donc les élèves ne pourront choisir en seconde qu’un seul enseignement de (...)
Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales