Articles de la rubrique “Présentation de l’APSES”


Mode d’emploi de l’Apses pour les nouveaux adhérents

L’Apses ne délivre pas de "carte d’adhésion". En général, lorsque le trésorier régional (ou national) reçoit votre bulletin d’adhésion (papier ou électronique), il vous envoie un email pour accuser réception et vous diriger vers le présent article. Votre adhésion vous donne notamment accès à l’espace adhérents de mutualisation d’apses.org (plus de 1300 supports de cours mutualisés par les adhérents de l’Apses) et à la possibilité de vous inscrire à la (...)

Qu’est-ce-que l’Apses ?

Un 4 pages de présentation de l’Apses à lire et A DIFFUSER dans votre établissement, lors des stages, du bac etc... (réalisé par la Régionale de Grenoble)

L’APSES de A à Z

L’APSES de A à Z Adhérents L’APSES est une organisation représentative, c’est aujourd’hui environ 1000 adhérents (alors qu’il y a actuellement un peu plus de 4000 professeurs de SES sur l’ensemble de la France). Adhérer c’est bien sûr payer sa cotisation mais surtout montrer ainsi que l’on soutient l’action de l’association, participer aux débats, en bref être acteur dans la mesure de ses moyens et de ses envies. Adjectif (...)

Pour prendre contact avec l’APSES

Si vous êtes enseignant de sciences économiques et sociales, contactez les membres de votre régionale. Si vous souhaitez contacter le bureau national de l’APSES, envoyez un mail à contact@apses.org

Une histoire de l’APSES : La lutte tout au long de la vie

LA LUTTE TOUT AU LONG DE LA VIE... Création des Sciences Economiques et Sociales à la rentrée 1967. Premier Bac B en 1969 Dépôt des statuts de l’APSES en février 1971. Si on voulait illustrer dans nos cours l’étude des conflits sociaux comme facteur de socialisation et de construction d’une identité, l’APSES et sa lutte permanente pour la vie et l’existence des SES pourraient être un bon exemple..(Gérard Grosse lors du tournage de « 30ans déjà...). Les (...)
Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales