Articles de la rubrique “SÉRIE ES & POST-BAC ES”


A destination des élèves de 3ème

elisabeth.clerc@free.fr Elle est dense, trop longue mais on voulait tout dire... Un exemple donc mais à revoir, à actualiser et à mieux présenter... Une feuille recto-verso pliée en 3 que nous envoyons dans les collèges et distribuons la journée porte ouverte du lycée.

Information des collégiens

VOICI QUELQUES QUESTIONS SUR LESQUELLES LES LYCÉENS APPRENNENT À RÉFLÉCHIR EN CLASSE DE SECONDE... Le déclin du mariage et l’essor du divorce signent-ils la disparition de la famille ? Pourquoi le mariage décline et le divorce augmente ? Les fonctions d’entraide et de socialisation de la famille sont-elles en déclin ? Pourquoi les filles bavardent-elles plus et les garçons se bagarrent-ils plus à la récré ? Les inégalités dans le partage des tâches domestiques se (...)

Réussite des bacheliers ES à Paris 1 (Droit, Eco, AES, Mass, Sciences Humaines)

http://lyceens-votreavenir.univ-par...

"Réussir ses études avec un bac ES" Bruno Magliulo Onisep 2007

Vidéo sur la série ES : "Quand l’école enseigne la société" (1999)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner a vidéo en ligne : http://www.apses.org/video.html

Choisir la première ES ? (2 pages pour les élèves de seconde et leur famille)

marjorie.galy@wanadoo.fr Téléchargez le 2 pages ci-dessous :

Présentation de la filière 4 pages janvier 2007

PRÉSENTATION DE LA FILIÈRE E.S. La section Économique et Sociale (E.S) est une section d’enseignement général ouverte à la vie économique et sociale contemporaine. Elle débouche, après la terminale et le baccalauréat, sur des études supérieures courtes (BTS, DUT, soit deux ans après le baccalauréat) ou des études supérieures longues (Licence, Masters, Doctorat, École de commerce, diplôme de sciences politiques...). En 1970, elle accueillait 4% des élèves de Terminale. (...)

Pourquoi choisir les SES ? (power point)

Animation Power Point réalisée par Laurent Tarillon tarillon.laurent@free.fr

Liste des CPGE publiques

Dans le document ci joint, Cordialement

Rapport de l’IG 2004

Le rapport annuel des inspections générales 2004 (cette année conjoint IGEN et IGAENR - Inspection générale de l’éducation nationale et Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche) daté de septembre 2004 vient d’être mis en ligne sur le site de la documentation française. (Info de M. Georges Ortusi) http://www.ladocumentationfrancaise...
Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales