Articles de la rubrique “Paris”


Les responsables de la Régionale de Paris

Laurence BENAÏM laurence Bénaim <lobenaim@yahoo.... Geneviève BRIANT Geneviève Briant <gbriant@wanado... Zrane ATTIA Aline BERARDI Emmanuelle LE SCOUL lescoul.emmanuelle@gmail.com> Brigitte MANAN Victoire PATOUILLARD Jean-François PLAS Myriam TOUIL COLMARD

AG de rentrée de l’APSES Paris

l’Assemblée Générale aura lieu ce mercredi 16 septembre au MIJE, 6 rue de Fourcy , Paris 4 (Hôtel de ville, Saint Paul, et Pont Marie) à 17h30 Nous désignerons le nouveau bureau et le président de la régionale Nous déterminerons la forme et le contenu du stage qui aura lieu le 22 octobre au Lycée Voltaire Nous ferons le point sur la rentrée des SES et sur la situation des TZR. ... Nous comptons sur votre présence....et sur vos spécialités. C’est le moment de créer des liens, de (...)

Académie de Paris - Stage APSES Réforme de la seconde

Une journée de stage est prévue le jeudi 22 Octobre. Informations plus complètes à venir.

AG régionale de l’Apses-Paris

C’est le 3 juin à 17h30 aux MIJE, 6 rue de Fourcy Paris 4e.

Imaginez un monde sans SES !...

Quelques photos de l’action Paris-Créteil-Versailles du 2 avril 2008

Rassemblement et distribution de tracts place Beaubourg. Café Sciences sociales aux Associés "De quoi souffre la société française ?"

COMMUNIQUE DE PRESSE : LES SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES EN ALERTE…

PARIS – CRETEIL – VERSAILLES Association des Professeurs de Sciences Economiques et Sociales www.apses.org COMMUNIQUE DE PRESSE DU 31 MARS 2008 : LES SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES EN ALERTE… Après les propos infondés du Ministre Xavier Darcos sur « les débouchés incertains de la série ES », après l’offensive des milieux patronaux sur les contenus des manuels et des programmes de SES (qui seraient responsables du peu d’engouement des jeunes pour (...)

"Semaine des SES" (31 mars au 5 avril 2008) : Paris-Créteil-Versailles

Après les propos infondés du Ministre Xavier Darcos sur « les débouchés incertains de la série ES », après l’offensive des milieux patronaux sur les contenus des manuels et des programmes de SES (qui seraient responsables du peu d’engouement des jeunes pour l’entreprise et le marché…), c’est l’évaluation au bac et plus particulièrement de l’épreuve de SES qui serait fantaisiste et aléatoire… Les Sciences Economiques et Sociales risquent une (...)

Communiqué : Enseigner la société pour débattre…

Communiqué de presse 30 janvier 2008 Apses Paris (Association des Professeurs de Sciences Economiques et Sociales) Enseigner la société pour débattre… L’enseignement de Sciences Economiques et Sociales au lycée (en option en classe de 2nde et en discipline principale en première et terminale ES) a pour vocation d’apprendre aux élèves à se situer dans la société dans laquelle ils vivent, à en comprendre les principaux mécanismes et acteurs économiques et sociaux. Pour (...)

Mini-bulletin de rentrée APSES PARIS

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales